top of page
Rechercher

<<IL Y a 20 ans de science derrière les vaccins ARN>>

  • 2695690
  • 11 avr. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 11 avr. 2022

L’article du journal de Montréal datant du 23 mars 2021 nous décrit l’interview du professeur Christian Bréchot, l’une des sommités mondiales en matière de virologie. Cela dans le but de faire la lumière sur les vaccins ARN et d’enterrer les différentes théories complotistes qui entourent les vaccins.






« Il faut savoir qu’il y a eu 20 ans de science derrière les vaccins ARN. Ce n’est pas sorti du chapeau comme ça !» Professeur Bréchot.






RÉSUMÉ DE L’ARTICLE :


Dans cette interview le professeur Christian Bréchot alors qu’il était à la tête de l’Institut Pasteur, nous explique avoir déjà fait des essais avec les vaccins ARN, notamment avec la pharmaceutique Moderna, pour d’autres virus.


Ainsi, le vaccin contre la COVID, qui utilise cette technologie révolutionnaire, a bénéficié de ces avancées.


Par ailleurs, Christian Bréchot ajoute que les agences de santé des différentes nations font un travailleur rigoureux afin de s’assurer, entre autres, de la sécurité des vaccins.

« Les agences régulatrices, elles ont travaillé sérieusement. Elles ont travaillé vite, parce que l’agenda était rapide, mais les procédures ont été les mêmes que pour tout vaccin », détaille-t-il.

En ce qui concerne les effets secondaires des vaccins, le professeur se veut rassurant :

« Sur les 14 millions de premières doses, il y a eu 6 994 effets secondaires, dont 90% ont été mineurs : par exemple, des douleurs au point d’injection. 10% ont eu des effets secondaires plus sérieux, mais aucun n’étant grave. Finalement, 62 personnes ont connu des réactions allergiques sévères sur 14 millions de personnes », détaille M. Bréchot.


Il se souvient encore de l’annonce du vaccin de Pfizer, survenue le 9 novembre dernier.

« La première annonce de Pfizer a été pour moi une révélation ! On a mis du temps à y croire ! On a une solution devant nous à laquelle on n’osait pas rêver il y a un an à la même époque. Il faut convaincre la population progressivement », assure-t-il.


Le professeur qui déclare avoir eu ses deux doses de vaccin sans aucun problème note que l’opinion des Français quant à la vaccination a changé dernièrement.


Commentaire personnel :

Selon moi, le professeur Christian Bréchot a été fantastique dans cette interview accordée au journal de Montréal. Il a fait un très bon travail d’information sur la sûreté des vaccins notamment.


Je pense vraiment qu’il en a rassuré plus d’un et je suis sûr qu’il a fait changer d’avis même aux complotistes les plus sectaire !


C’est pour cela que j’ai tenu à partager cet article aujourd’hui avec vous mes chers Abonnés !


Et vous, qu’en pensez-vous ? Le professeur, a-t-il réussi à vous rassurer sur les vaccins ? Si oui laisser moi un commentaire et partager l’article afin que le plus grand nombre puisse y bénéficier.



Références :

Lien vers l’article :




 
 
 

1 comentario


Mohand tabet
Mohand tabet
12 abr 2022

bon travail

Me gusta
bottom of page